"Un savoir au service du sport, des loisirs et du développement territorial"  

News
Vesontia

News 1 : Vesontia a réalisé une étude sur l'emploi et la formation dans les secteurs du sport et des loisirs en Guadeloupe pour le compte de la Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs.

News 2 : La DRJSCS, le Conseil Régional et le CROS de Franche-Comté ont fait appel au cabinet Vesontia pour réaliser un Schéma Directeur des équipements sportifs à l'horizon 2020.

News 3 : Nous accompagnons la ligue de Football sur le développement d'une stratégie de professionnalisation en Franche-Comté et la ligue de Handball sur la réalisation d'un Diagnostic Territorial Approfondi.

News 4 : Dans le cadre du Dispositif Local d'Accompagnement du Doubs, nous accompagnons l'Office Municipale des Sports de Belfort dans la redéfinition de son projet associatif.

 

Stratégie

Prenez la bonne direction !

La stratégie occupe une place prépondérante dans notre approche. En effet, elle vise à construire un projet pour la structure et à définir les modalités de sa réalisation. Les finalités résident dans la création d'un potentiel à fort valeur ajoutée (image, part de marché, etc). La stratégie des organisations (entreprise, collectivité, association) consiste donc à fixer des objectifs en fonction de l'environnement (contraintes extérieures) et des ressources internes puis à allouer ces ressources afin de garantir la réussite du projet.

Pour définir la stratégie, nous procéderons, dans une approche co-construite, à un diagnostic stratégique partagé. Celui-ci comportera un volet interne (identifier ses forces et faiblesses en termes de compétences et de ressources, les buts et les objectifs, la culture d'entreprise, etc.) et un volet externe (afin de s'assurer de la capacité de l'organisation à transformer les menaces, perturbations et incertitudes en opportunités).

Une déclinaison selon trois dimensions

-Dimension 1: La stratégie sur le choix des domaines d'activités les plus pertinents et les plus porteurs dans le développement de la structure.

-Dimension 2: La stratégie pour chaque domaine d'activité ;

-Dimension 3: La stratégie fonctionnelle propre à chaque activité, action ou fonction en référence à la stratégie globale (production, marketing, ressources humaines, etc ). L'intelligence économique, la veille stratégique et le benchmarking permettront de collecter les données nécessaires à l'analyse de la situation.






© 2011 Vesontia SARL - Tous droits réservés - Informations légales
Vesontia SARL- 26 A Rue Saint-Fort- 25660 MORRE- France