"Un savoir au service du sport, des loisirs et du développement territorial"  

News
Vesontia

News 1 : Vesontia a réalisé une étude sur l'emploi et la formation dans les secteurs du sport et des loisirs en Guadeloupe pour le compte de la Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs.

News 2 : La DRJSCS, le Conseil Régional et le CROS de Franche-Comté ont fait appel au cabinet Vesontia pour réaliser un Schéma Directeur des équipements sportifs à l'horizon 2020.

News 3 : Nous accompagnons la ligue de Football sur le développement d'une stratégie de professionnalisation en Franche-Comté et la ligue de Handball sur la réalisation d'un Diagnostic Territorial Approfondi.

News 4 : Dans le cadre du Dispositif Local d'Accompagnement du Doubs, nous accompagnons l'Office Municipale des Sports de Belfort dans la redéfinition de son projet associatif.

 

Formation

  • Stratégie de référencement Web (formation intra)

Programme destiné à des cadres-dirigeants, chargés de marketing-communication, administrateur d'un site web souhaitant apprendre à évaluer le référencement d'un site web, réaliser une stratégie de référencement (optimisé et payant), puis élaborer un plan d'action de référencement.



Durée
2 journées (formation théorique, puis mise en oeuvre des recommandations)



  • La formalisation du projet associatif

Programme destiné aux responsables associatifs souhaitant aborder une phase de rédaction et d'ingénierie de leurs projets.
Rédiger le projet de manière à clarifier le sens de l'action collective, à créer un outil servant la démarche partenariale et son financement.
Programme destiné à des publics issus d'organisations sportives (unités commerciales, associations sportifs, clubs affaires).

Durée
2 journées (formation théorique avec exemple à l'appui puis engagement de la phase de rédaction)



  • Marketing du Sport (formation intra)

Programme destiné à des publics issus d'organisations sportives (unités commerciales, associations sportifs, clubs affaires).

Explication des enjeux du marketing dans le champ sportif, réflexion sur des cas de stratégies, formation et apprentissage de la déclinaison des 4P (prix, produit, place dans les canaux de distribution, promotion) sur des exemples pratiques.

Durée
3 journées (formation théorique, puis mise en oeuvre sur cas pratiques)



  • Analyse du capital image (formation intra)

Nous réalisons cette formation permettant de diagnostiquer l'image diffusée par des annonceurs dans le cadre de leur promotion média, et l'image reçue par les cibles (clients/prospects). La méthodologie utilisée dans ces études est conçue par l'apport de divers champs d'expertises (marketing/communication, sociologie, anthropologie) permettant d'obtenir un regard croisé sur la transmission des messages. Ces formations peuvent, à la demande du client, être adaptés à des évaluations temporelles (panels, progression quantitative et qualitative de l'image.), et à des cartographies de la concurrence.

Durée
2 journées (formation pratique, puis mise en oeuvre des recommandations)



© 2011 Vesontia SARL - Tous droits réservés - Informations légales
Vesontia SARL- 26 A Rue Saint-Fort- 25660 MORRE- France