"Un savoir au service du sport, des loisirs et du développement territorial"  

News
Vesontia

News 1 : Après la Franche-Comté, la Guadeloupe, et le Poitou Charentes, Vesontia réalise une étude sur l'emploi et la formation dans les secteurs du sport et des loisirs dans les Pays de la Loire pour le compte de la Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs.

News 2 : La DRJSCS, le Conseil Régional et le CROS de Franche-Comté ont fait appel au cabinet Vesontia pour réaliser un Schéma Directeur des équipements sportifs à l'horizon 2020.

News 3 : Nous accompagnons la Mutuelle Sociale Agricole dans la mise en place de MRA (Maison de retraite).

News 4 : En vue d'une gestion partagée, Nous menons une étude historique et sociologique afin de mieux comprendre les interactions cerfs/activités humaines dans le Massif des Vosges.

 

Accompagnement

A vos côtés dans votre développement

Vous souhaitez déployer une stratégie existante, mettre en ouvre un plan d'action ou une phase projet, nos consultants sauront vous guider dans une méthodologie empruntant un cahier des charges et une trame rigoureuse.

Nous définirons ainsi les moyens (financiers, humains, organisationnels), les échéances, les objectifs financiers et le ROI attendu (retour sur investissement). Nous veillerons au bon déroulement de chaque étape, dans le respect des engagements initiaux et en intelligibilité face aux imprévus. Nous proposerons en continu un suivi méthodique et bienveillant.

Chaque mission sera guidée par un tableau d'indicateur mesurant de façon précoce, puis terminale, les réussites et les points de vigilance rencontrés.

Nos consultants peuvent également vous accompagner dans la GPEC: Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.


Votre Interlocuteur DLA

Dispositif Local d'accompagnement

Créé à l'origine par l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations, dans une démarche d'investissement en faveur des services et activités d'utilité sociale, le dispositif local d'accompagnement, le DLA, vise à constituer un réseau national d'accompagnement de proximité des structures porteuses d'activités d'utilité sociale.

Le DLA s'adresse aux structures qui développent des activités et des services d'utilité sociale reconnues sur le territoire et qui créent de l'emploi telles que les associations loi 1901, les structures d'insertion par l'activité économique, les structures coopératives (SCIC, SCOP).

Le DLA soutient les structures qui ont la volonté de consolider leurs activités, de pérenniser leurs emplois, qui ont identifié des difficultés et nécessitent d'un appui professionnel externe, et qui s'interrogent sur leur stratégie de consolidation, de développement de leurs activités.




© 2011 Vesontia SARL - Tous droits réservés - Informations légales
Vesontia SARL- 26 A Rue Saint-Fort- 25660 MORRE- France